Les murlocs en peluche Index du Forum
 
 
 
Les murlocs en peluche Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tablette de Bann'han

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les murlocs en peluche Index du Forum -> La plage -> Le coquillage d'appel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karnor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 00:52 (2010)    Sujet du message: Tablette de Bann'han Répondre en citant

Afin d'éviter l'anarchie la plus complète, les effusions de sang et les sacrifices rituels de gnome des sables, voici quelques règles que chaque petit murloc devra respecter afin de veiller au bon fonctionnement de la guilde.

I) Le bon croassement entre écailleux

WoW est avant tout un jeu, auquel nous jouons afin de tout détendre. Même si la guilde l'aborde du point de vue de l'optimisation et du raid haut niveau, cela ne doit jamais aller à l'encontre de la bonne ambiance qui se doit de régner entre les murlocs. Ainsi tout comportement ouvertement insultant entre un autre camarade murloc sera fortement prohibé.
Pensez que tout le monde n'as pas forcément le même humour que vous, et que ce que vous pensez n'être qu'une blague peut être très vexant pour un autre.
Pensez également que les nouveaux venus viennent d'horizons très divers et n'ont pas tous la même expérience de jeu. Ainsi, plutôt que de vous moquer du dps trop faible d'un apply, proposez vous pour le conseiller, expliquez lui le gemmage ou le cycle.. C'est aux officiers d'accepter ou non un nouveau murloc, à vous d'être le plus courtois possible en attendant.
Enfin, en cas de problèmes, ne tentez jamais de vous expliquez à chaud avec l'autre murloc. Attendez un peu, calmez vous, et reprenez la discussion posément. Si c'est impossible, référez en à un officier ou à moi-même, qui servira d'intermédiaire pour régler le conflit.

II) La hiérarchie des marées

Grand murloc : chef de guilde
Oracle: officier
Berzerker: membre vétéran, ayant accompli de nombreuses choses pour la guilde et désireux de s'investir. Il fait office d'officier et de raidlead en absence de ces derniers.
Murloc: membre ayant réussi leur phase de test
Cours-la-côte: membre en phase de test
Cracheur murloc: Grade "punitif", servant à calmer les ardeurs quand le besoin s'en fait sentir
Chasse-marée: Grade d'invité, personne avec qui nous avons plaisir à jouer mais qui ne peut assez s'investir pour faire partie des murlocs à plein temps
Tortue de mer: Les rerolls

III) Coffre englouti

Afin de garantir une répartition équitable des loots, la guilde fonctionnera sur le principe du DKP. Obtenir du stuff  vous fera perdre du DKP, participer aux raids, ou accomplir certains actes vous en fera gagner. La liste détaillée est disponible dans la partie privée.
Concernant les loots de prestige, à savoir les montures, minipets, armes légendaires... Elles seront offertes en priorité aux murlocs les plus investis dans la guilde, les plus fiables et donc ceux qui feront profiter longuement de ces biens durement acquis, et cela dans le but d'éviter des migrations intempestives une fois Shadowmourne ou Invincible obtenu.

IV) L'horaire des marées

Les raids se feront 5 soirs par semaine, du lundi au vendredi, afin de laisser le week-end de libre à ceux qui le désirent. Ils commencent à 20h30, afin de pull le premier boss à 21h au plus tard, et dureront jusqu'à minuit. Nous tenterons de faire 3 raids 25 et 2 raids 10 par semaine, afin de mettre de notre côté toutes les chances pour avoir une avancée suffisante.
Les raids 25 se dérouleront le Lundi, Mercredi et Jeudi. Les raids 10 auront donc lieu le Mardi et le Vendredi.
Une présence minimale à deux des R25 et à l'un des R10 sera exigé, afin d'avoir toujours suffisamment de monde pour bien avancer.
Evidemment, ces horaires pourront être légèrement modifié selon les besoins du moment: rajouter un try à un boss crucial qu'on avait quasiment eu au pull précédent, rajouter un raid si assez de monde le désire, ôter un soir quand la lassitude se fait sentir...
En cas d'absence ou de retard, les murlocs devront, par politesse envers ceux qui jonglent afin d'avoir un roster le plus tôt possible à annoncer et ainsi libérer les autres pour la soirée, prévenir sur le forum dans la partie prévue à cet effet, ou à défaut au moins modifier leur statut sur le calendrier. Un imprévu est toujours possible et sera compris, toutefois des imprévus trop répétés pourront conduire à sanction, puisqu'un roster stable doit avant tout être composé de murloc fiable.
Enfin, en cas d'absence prolongée, par exemple pour vacance, un petit message pour prévenir sera apprécié Smile

V) Préparation du murloc

Afin de pénétrer dans les raids le plus sereinement possible, chaque murloc devra toujours avoir sur lui ce dont il a besoin afin d'être efficace.
A savoir: une armure réparée et flambée neuve ; les consommables pour buff/rez ; des flacons pour sa ou ses spés pve ; de la nourriture personnelle pour sa ou ses spés pve, les festins ne sont pas automatiques ; un lot considérable de potion pour pouvoir en boire 2 par combat sur les try les plus vitaux.
Evidemment, une spé et des glyphes pve seront également indispensables.
S'agissant des consommables, s'il est obligatoire de toujours en avoir sur soit, ils ne seront pas utilisés en permanence, afin d'économiser du temps de farm notamment. Il n'est pas forcément utile d'être sous flacon pour un boss que l'on farm depuis des mois sans aucun problème, ni pour un boss sur lequel on fait les premiers try. Toutefois, c'est au raidlead de décider quand prendre ou non ces consos, et chaque petit murloc doit être préparé à les sortir de sa sacoche si besoin.

VI) Parce que ce n'est que le début

Certaines parties de cette charte sont soumises à modification ultérieures, d'autres seront rajoutées si le besoin s'en fait sentir. D'autres sont également pour l'instant inactives, notamment la partie sur les soirs de raids. Tant que nous n'avons pas de roster 25, il est dur de partir en R25 Wink
Ainsi les horaires de 25 seront pour l'instant les horaires de 10. Quand aux horaires de 10, ils seront libres, et le raid se montera ou non en fonction des gens connectés.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout cela, et bonne candidature! Okay
_________________
Coeur brisé, suicide, maladie, vieillesse, faim, soif, désespoir... Chaque jour, l'IRL tue des milliers de personnes dans le monde. Combattez le.
Ceci était un message du ministère de la Geekerie.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Juin - 00:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les murlocs en peluche Index du Forum -> La plage -> Le coquillage d'appel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com