Les murlocs en peluche Index du Forum
 
 
 
Les murlocs en peluche Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les murlocs en peluche Index du Forum -> La plage -> Le coquillage d'appel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwyrrd


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:47 (2010)    Sujet du message: Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank Répondre en citant

Bien le bonjour, ô grands Murlocs !


Suite a l'arrivée de plusieurs de mes "potes IG" dans cette guilde ainsi que sa vocation au "PvE HL", je postule dans le but de devenir moi aussi un fat Murloc !


  • Tout d'abord, qui suis-je ?


Je m'appelle Morgan, j'ai 20ans et je vis a Toulouse dans le Sud de la France.
Je viens de finir mes exams de "BTS Informatique" il y a quelques semaines et j'attend les résultats ; je vais continuer mes études avec une formation sur 3 ans supplémentaires.
J'aime sortir avec mes potes, écouter de la musique (Rock/Punk etc.) et je fais du Motocross depuis que j'ai 10ans.

Je joue a d'autres jeux tels que Trackmania Nations, League of Legends (successeur de DotA), Warcraft 3 (Auquel j'ai joué très longtemps) et autres.


  • Sur World of Warcraft


  • Mes personnages


Je joue principalement deux personnages :

Tout d'abord, mon perso principal :

Nom > Gwyrrd (Clic pour lien Armu)
Race > Undead (Ouais, ça roxx les UD !)
Classe > Prètre
Spé(s) > Actuellement Discipline/Shadow, connaissance de toutes les spés, respécialisation vers Sacré envisagée.
Gearscore > 5960 en Heal, 5750 en DPS.

J'ai passé ce personnage en main dans mon ancienne guilde, Holy Symphony, car cette dernière recherchait des heals et surtout n'avait aucun prètre Discipline, d'oû le besoin. Depuis ce temps, j'adhère vraiment a ce personnage et compte le garder en main jusqu'a la fin de Wotlk.

Puis, mon second personnage, ex-main :

Nom > Yrassile (Clic pour lien Armu)
Race > Elfe de sang
Classe > Démoniste
Spé(s) > Destruction (main spé) / Affliction
Gear Score > 5865

Je joue destruction en main spé, celle-ci me procurant plus de DPS et de capacité a burst que la spé Affliction, n'ayant pas un stuff opti pour cette dernière.



  • Un peu plus de détails..


Tout d'abord, Gwyrrd, mon prètre.

- Spé principale : Discipline

Ma spé est relativement classique, bien que personnalisée sur quelques points, comme la réduction du temps d'incant des "Soins Supérieurs", qui me sont utiles si castés juste après la pose d'un bouclier (up de hâte) en heal de tank, et un crit a 20k offre un joli boubou supplémentaire sur le tank via l'Egide Divine.

En discipline, il n'y a pas vraiment de cycle, c'est en général du spam boubou, Prière de de Guérison sur le tank dès que up, Pénitence sur un membre du raid qui prend cher, Soin Sup' après la pose d'un boubou si le tank prend cher.

Côté Gemmage, je met du +23sp dans les chasses rouges, +12sp +10crit dans les oranges quand le bonus est intéressant et +12sp +10esprit dans les bleues si le bonus est intéressant, sinon +23 sp.
Justification de <12sp 10esprit> dans bleu : Ceci est parce que j'envisage la respécialisation Sacré a tout momment en cas de besoin, et que j'ai longtemps joué la double spé heal. Si j'étais seulement disci, je gemmerais <12sp 5mp5>.

Quand je suis low mana, j'utilise mon Ombrefiel. L'idéal étant de lancer l'Ombrefiel juste avant la Bloodlust afin qu'il profite de celle-ci, et me rende plus de mana (il tape plus vite => plus de mana rendu), et mème de coupler ceci à un "Hymne Divin", qui augmente mon total de mana, donc le mana que me rend l'ombrefiel (4% / coup). En général, avec un combo comme ceci, je me retrouve full mana.


- Spé secondaire : Shadow

Spé normale, talents dans "attaque mentale améliorée" tant que je n'ai pas 1k hate + 4p T10 ; au delà de ce cap, on modifie un peu la spé et remplace "attaque mentale" dans le cycle par "fouet mental", devenant plus rentables.

Gemmage : 23sp dans rouge, 12sp 10hate jaune/12sp 10spirit bleu si bonus intéressant, sinon 23sp.

Cycle : J'engage le combat avec "Toucher Vampirique", mon DOT principal appliquant le débuff +3% toucher, puis j'enchaine avec "Peste Dévorante", "Attaque Mentale", un "Fouet Mental" afin de monter à 5 stack de "Tissage de l'ombre" (up les dégats d'ombre) avant d'appliquer mon "Mot de l'ombre : Douleur", sinon celui-ci ne sera pas refresh avec les 5 stack pris en compte.
Ensuite, mon cycle redevient classique : Refresh des DoT après le dernier tick, "Attaque Mentale" dès que up, "Fouet Mental" entre temps.

J'ai en général le temps de lancer deux fois mon "Ombrefiel" dans les combats classiques, ayant un CD de 3 minutes. En Ombre, n'ayant jamais de problèmes de mana, l'Ombrefiel est une petite source de dps (entre 30k et 40k dégats par invocation), ce qui est toujours un plus Smile

- Troisième Spé : Sacré

Spé classique quelques peu modifiée, sans utilisation de "Soin Supérieurs" et misant sur un gros heal de raid, afin de remonter rapidement les personnes low-hp.
Cycle de base, quand il n'y a pas de gros dégats : Prière de guérison -> Cercle de soin -> 3x Rénov et on recommence.
Soins rapides entre-temps si certaines personnes ont trop de vie perdue, Prière de Soins en cas de gros dégats de raids, et maintenir tout le raid sous Rénovation constamment.

Pour le reste, je vais pas trop m'étendre, ayant parlé du gemmage côté "Disci", comme je garde un stuff hybride en cas de besoin de respécialisation.


  • Mon Histoire & Avancée


J'ai joué a WoW pré-bc, aux alentours de la sortie, un Druide que j'ai monté jusqu'au niveau 60, mais sans goûter au PvE HL, puisque je me suis arrêté peu après mon up. J'ai décidé de reprendre WoW au début de Wotlk, et ait monté un Démoniste, Yrassile.
C'est avec ce dernier que j'ai re-découvert WoW, et ait pri goût au PvE HL.

Dans mon parcours sur WoW, j'ai commencé le PvE HL chez Useless, oû je suis resté un momment, avant de partir fonder
Harmony Of Dissonance avec Tinaby, Elundir et Orhueil quand Useless a disband. C'est là que j'ai rencontré des personnes comme Yensa, Zaghnal... que j'ai beaucoup apprécié, et avec qui je joue depuis. Nous avons ensuite rejoint Holy Symphony en groupe, des membres de HoD ayant arrêté de jouer. Nous sommes restés chez eux un petit momment, avant que la guilde n'explose en interne, les deux camps se séparant alors.

Côté de mon avancée personnelle, on a quelque chose comme ça :

Naxx 10 clean en T7
Naxx 25 clean en T7
Uldu 10 Clean en T8/T9 / 10HM Clean T9/T10
Uldu 25 : Seulement les premiers boss, étant chez Useless a l'époque, guilde uniquement "10".
EDC 10 Clean en T9 / 10HM 4/5 (50 try en T9 fail de très peu, Anub a 5%, pas retry Anub depuis)
EDC 25 clean en T9 / 25HM 0/5
ICC 10 Clean, 10HM 3/12
ICC 25 10/12 (Lana'Thel / LK manquant).



  • Mais Encore...


Pourquoi moi et pas un autre prêtre ?
Je sais que votre roster prètre est plutot "full", mais je préfère avoir ma place en raid parce que je la mérite, qu'on pense que je suis celui qu'il faut dans ce rôle, plutot qu'avoir ma place parce que je suis arrivé avant les autres.
Je suis quelqu'un de réactif, qui apprend vite et qui ne refait pas deux fois la même erreur. Je suis autonome, il n'y a pas besoin d'être derrière moi en me disais ce que je dois faire, et j'attend la même chose de mes coéquipiers.
S'il y a besoin de monter un second roster, j'ai de l'expérience en tant que Raid Lead, je peux donc exercer ce rôle sans problème.

Sinon, j'aime beaucoup rigoler en raid entre les try, pendant le groupage etc, mais une fois que le boss est pull je préconise le silence radio, n'entendant que le RL ainsi que les informations importantes. (Style : "PIQUE SUR MWAAA §!§§" -> On s'en fout, on le voit si notre interface est bien faite !)

Je dispose de tous les moyens de communication donc on peut avoir besoin, a savoir Mumble, Teamspeak 2 et 3, Skype, Ventrilo et cie.

Côté addons, j'en utilise pas mal, je ne citerais que les principaux :

- Deadly Boss Mod : Indispensable en raid quand on a pas de skill, et toujours utile quand on en a ! Un Must-Have ^^'
- Grid (config perso toussa) : Comment Healer sans mon Grid ? =O
- Décursive : Pour être réactif sur le dispell & autre. (Quoi, prêtre disci ça dispell de zone sans réfléchir ? Hmm.. xD)
- Omen : Surtout pour mon démoniste, histoire de bien garder l'aggro quand je tank !
- Skada/Recount : Pour avoir les deux, comme ça pas de jaloux, et surtout pour voir qui qu'a le plus gros kiki !
(ok, osef, mais c'est marrant de se chambrer =D Et puis, Skada compte l'absorption, indispensable contre les racistes des disci !)

Pour finir, un petit screen de mon interface ^_^



Arf mince désolé, j'étais, à l'heure oû je rédige cette candidature, entrain de tester la Shadowmourne de mon pote et j'ai confondu les fenêtres Neutral
Je corrige ça tisuite ! Voici mon interface =P



Et voilou !
J'espère que vous me laisserez la chance de faire mes preuves en raid, et vous pouvez toujours consulter Yensa & Zaghnal si vous voulez un avis sur moi.

Si besoin d'informations, me contacter IG ou sur ce forum !

Par contre, je précise que je ne serais surement pas trop dispo les jours qui viennent, et comme je me suis tag avec les Lord of War cette semaine je ne serais dispo qu'a partir de Mardi soir ou Mercredi, par respect pour eux.

A très bientot amis écailleux Smile

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Juin - 14:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Karnor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 15:48 (2010)    Sujet du message: Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank Répondre en citant

Ah, voilà enfin notre petit floodeur des apply qui se décide à faire la sienne!  Twisted Evil

Bon déjà sur la forme, apply très complète, très bien faite, justifiée, détaillée, que du très bon. A croire que c'est dans les gênes des prêtres de faire de bonnes apply.

Sur le fond: Un stuff d'un excellent niveau, gemmé & enchanté, une bonne XP, même les métiers sont bons, que du bonheur.

Seule question: Tes disponibilités, il me semble que tu ne les précise pas?

Le roster prêtre est effectivement bien engagé, toutefois il faut également songer au R25, où là le nombre de heals demandé augmente.
Pour ce qui est de la spé par contre, difficile à dire. Nous manquons pour l'instant plutôt de heal de raid, toutefois n'avoir que du palaheal en heal tank n'est pas l'idéal non plus alors... Je dirais que dans un premier temps, il pourrait être bien d'avoir les deux spés, si cela te vas, afin de switch selon les besoins. Ce n'est qu'une fois le roster finalisé qu'on pourra vraiment voir qui fait quoi Smile

Je te souhaite donc une bonne fin d'ID pour le moment, et /w moi Mercredi afin d'être guildé Okay
_________________
Coeur brisé, suicide, maladie, vieillesse, faim, soif, désespoir... Chaque jour, l'IRL tue des milliers de personnes dans le monde. Combattez le.
Ceci était un message du ministère de la Geekerie.


Revenir en haut
Gwyrrd


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:20 (2010)    Sujet du message: Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank Répondre en citant

J'préférais prendre mes marques avant de poster ma candidature Very Happy

Niveau disponibilités, comme c'est les vacances j'aurais des semaines oû je serais relativement disponible, presque tous les soirs, et d'autres oû ce sera l'inverse, peut-être quelques soirs seulement. En cas général, j'ai quand mème des dispos assez larges, mais je ne pourrais pas te donner un nombre de jours définis, dû au caractère aléatoire qu'impliquent les vacances Very Happy

Comme tu le dis, si besoin je peux repasser avec la double spé heal sacré/disci le temps que le roster heal soit plus fixe, ça me pose pas de problèmes. Mais a long terme, je souhaite avoir Shadow en secondaire, ayant pris goût au gameplay de la spé.
_________________


Revenir en haut
Karnor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 16:40 (2010)    Sujet du message: Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank Répondre en citant

Moui il ne devrait pas y avoir de soucis pour une spé dps en second, une fois qu'on saura exactement qui est heal MT et qui est heal raid.
Mais pour l'instant, avec un roster où se rajoute 2/3 têtes nouvelles chaque jour, c'est assez dur x)
_________________
Coeur brisé, suicide, maladie, vieillesse, faim, soif, désespoir... Chaque jour, l'IRL tue des milliers de personnes dans le monde. Combattez le.
Ceci était un message du ministère de la Geekerie.


Revenir en haut
Neltharak


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 12
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:43 (2010)    Sujet du message: Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank Répondre en citant

Tiens, un toulousain. Au plaisir de boire un verre un jour. :p
+1 pour moi sinon.
_________________
天光満つるところ我は在り黄泉の門開く所汝在り・出でよ、神の雷 インデグニション!!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: Gwyrrd : Prètre spé Carpette / Yrassile : Démo spé Tank

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les murlocs en peluche Index du Forum -> La plage -> Le coquillage d'appel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com